Seulement une entreprise sur trois est conforme !

Malgré sa mise en place il y a plus d’un an, de nombreuses entreprises luttent pour se mettre en conformité.

Pourquoi ? Au delà de mauvais dispositifs de sécurité, c’est la question de la complexité qui est souvent remise en cause. En effet, les exigences du RGPD exigent beaucoup d’efforts pour être mises en oeuvre ou que les côtés financiers sont prohibitifs.

“Les organisations doivent promouvoir la protection des données et de la vie privée parmi leurs employés et intégrer des technologies de pointe pour stimuler la découverte des données, la gestion des données, la qualité des données, la cybersécurité et l’efficacité de la sécurité de l’information” indique le rapport.

“Les entreprises qui prennent ces mesures de manière proactive – et considèrent la protection des données et la réglementation en matière de protection de la vie privée comme une opportunité – bénéficieront d’un avantage concurrentiel important”.

Les organisations doivent également noter que la protection des données est une question permanente qui doit être réexaminée à plusieurs reprises : ce n’est pas parce qu’une organisation s’est conformée à une certaine date qu’elle ne doit pas continuer à examiner comment elle traite les données.

Source : https://www.zdnet.fr/actualites/rgpd-seule-une-entreprise-sur-trois-est-conforme-et-voici-pourquoi-39891369.htm

Laisser un commentaire