L’année 2019 a connu une série de cyberattaques très médiatisées. Au court de cette année, de nombreuses entreprises ont compris qu’une fuite de données pouvait d’une part chambouler tout leur fonctionnement et d’autre part représenter un manque a gagné important en raison de l’entrée en vigueur du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données).
1. Apporter les connaissances nécessaires aux employés
2. Limiter l’accès aux données sensibles par la mise en place de contrôle
3. Les contrôles de données comme complément des contrôles d’accès et de surveillance
4. Être attentif à l’utilisation des données
5. Chiffrer pour protéger ses données
6. Configurer la sécurité sur les appareils appareils mobiles
7. Placer la sécurité au cœur des équipements IoT
8. Régularité dans l’évaluation des risques
9. Garantir la sécurité des sauvegardes
10. Tracer l’utilisation des données
Une telle approche globale de la sécurité peut sembler épuisante. Cependant, lorsque des données clients ou financières, précieuses et sensibles, sont menacées, des mesures supplémentaires sont essentielles afin de garantir leur protection. Il est impératif pour les organisations financières d’agir au plus tôt. Pour ce faire, il leur faut examiner et évaluer leurs politiques et technologies de sécurité des données afin de respecter le RGPD et les autres initiatives réglementaires, et empêcher leurs données de tomber entre de mauvaises mains.
L’article en entier : https://www.undernews.fr/reseau-securite/10-pratiques-indispensables-pour-securiser-ses-donnees-en-2020.html